Chargement en cours...
Recevez les Essentiels de la Dordogne

Vallée de la Dordogne

A deux pas du Pays de Sarlat, la vallée des châteaux (Beynac, Castelnaud, Les Milandes...) vous offrira de nombreux points de vue remarquables, notamment du haut de la bastide de Domme. Venez visiter Belvès, le village aux 7 clochers, un des Plus Beaux Villages de France. Plus au sud, Villefranche du Périgord, une autre bastide célèbre pour ses châtaignes et ses marchés aux cèpes. La vallée se découvre aussi à l'occasion de balades en gabare ou en canoë sur la rivière Dordogne.

Village et château de Castelnaud © Luc Fauret - Fotografiks
Village et château de Beynac © Déclic et Décolle
Village de Belvès © Luc Fauret - Fotografiks
Panorama sur la vallée de la Dordogne depuis la bastide de Domme © CDT Dordogne

Située à la limite des royaumes de France et d’Angleterre, la vallée de la Dordogne a été le témoin privilégié de la guerre de 100 ans en Périgord : le château fortifié de Castelnaud qui défie la forteresse de Beynac sur la rive opposée, la bastide de Domme et, un peu à l’écart, le village fortifié de Belvès, occupaient des positions stratégiques dans ce conflit.

Plus paisible, le château des Milandes rappelle l’amour de Joséphine Baker pour le Périgord. Les gabarres, qui offrent au visiteur un autre regard sur la vallée des châteaux, voguent sur les traces des embarcations qui effectuaient du négoce fluvial jusqu’au XIXème siècle.

A proximité, la bastide de Villefranche du Périgord évoque deux produits associés à la gastronomie périgourdine, le cèpe et la châtaigne.

Liens utiles :

Site des Offices de Tourisme Périgord Noir Vallée Dordogne
(Belvès, Domme, Saint-Cyprien, Villefranche du Périgord)


Vallée de la Dordogne